Témoignage :
Comment trouver un emploi en pharmacie d’officine ?

Cette question « comment trouver un emploi en pharmacie d’officine ? » je me la pose il y a quinze ans lorsque je suis étudiant en pharmacie en deuxième année.

 

L’époque de la recherche d’un emploi en pharmacie grâce au bouche à oreille

À l’époque, il n’existe pas de site pour trouver un emploi en pharmacie. Alors, sans expérience et sans solution, je me lance dans un long périple : celui de faire le tour des pharmacies d’officine de mon quartier avec mon CV (vide bien entendu). Les résultats sont peu prometteurs, je ne rencontre que quelques pharmaciens titulaires, mais bien souvent, après une longue attente, on me demande de repasser à un autre moment. J’en discute avec mes amis de promotion, et je me rends compte que je ne suis pas le seul dans ce cas. Ajoutons à cela que les rares offres d’emploi en pharmacie d’officine affichées dans le hall de la faculté sont plus que vieillissantes.

 

Rechercher un emploi en pharmacie sur le web via ClubOfficine

J’imagine alors un site d’emploi où les étudiants en pharmacie peuvent trouver facilement et rapidement un emploi en pharmacie. Puis de fil en aiguille j’élargis le site aux offres d’emploi en pharmacie pour les préparateurs en pharmacie et les pharmaciens. Le site ClubOfficine.fr finit par devenir une référence dans la région marseillaise.

Cependant, à la fin de mes études de pharmacie, je m’aperçois que cela n’est pas suffisant. Comment faire pour garder le contrôle sur mes données personnelles et ne pas être sans cesse dérangé par des pharmacies en quête de candidats ? Comment faire pour recruter des étudiants en pharmacie, par exemple, sans passer un temps fou à contacter tous ceux ayant mis une petite annonce ?

Je décide donc d’améliorer mon service pour répondre à deux besoins :

Trouver du travail facilement lorsque je suis candidat
Recruter du personnel qualifié lorsque je suis une entreprise de la pharmacie

C’est désormais chose faite ! ClubOfficine c’est la volonté d’allier l’efficacité, la rapidité et le support 7 jours / 7 par un pharmacien.

Si un jour quelqu’un me demande « comment trouver un emploi en pharmacie d’officine ? », je lui conseillerai simplement de s’inscrire sur ClubOfficine (via le site ou via l’application), de compléter son profil le plus possible pour le rendre attrayant et de postuler aux offres qui peuvent l’intéresser.

Frédéric AULA, créateur de Club Officine

 
À lire aussi :

Les métiers de la pharmacie
Les études de pharmacie
Les salaires en pharmacie d’officine
La Convention collective de la Pharmacie d’officine et le Droit du travail en pharmacie
L’exercice de la pharmacie

Si vous avez connaissance d’autres détails ou si vous souhaitez que nous abordions d’autres sujets,
contactez-nous.

error: Contenu protegé