Aide
questions fréquentes

Pour les entreprises, les fonctionnalités de base sont gratuites. Il est ainsi possible de publier des offres d’emploi et d’être appelé par les candidats de manière totalement gratuite.

Néanmoins, pour accélérer et faciliter le processus de recrutement, ClubOfficine a développé un accès ClubOfficine Premium qui est une formule payante.

Cette formule inclut plusieurs fonctionnalités avancées, uniquement réservées aux membres ClubOfficine Premium :
  • Boost des candidatures sur les offres : Avec le BOOSTER ClubOfficine, nous contactons directement par SMS les candidats susceptibles d’être intéressés par votre offre d’emploi. L’utilisation du Booster multiplie par 5 le taux de réponses !
  • Accès aux coordonnées des candidats : Vous pouvez directement contacter les candidats sans attendre qu’ils fassent le premier pas.
  • Mise en avant sur nos réseaux sociaux et notre newsletter : ClubOfficine.fr relaie vos offres d’emploi sur ses réseaux sociaux, et sur sa liste email, via sa newsletter.
  • Accès à la messagerie : Contactez directement l’ensemble des candidats inscrits sur notre site.
  • Offres URGENTES : La mention URGENT apparaît sur vos offres.
  • Statistiques : Découvrez et contactez les candidats ayant consultés votre offres, mais aussi découvrez pourquoi certains candidats ont refusé votre offre.

Il est tout à fait possible d’utiliser le site sans payer.
Pour accéder à la messagerie, utilisez le menu situé tout en haut du site, et cliquez sur la petite enveloppe.
L’accès à la messagerie est réservé aux membres ClubOfficine Premium.
Vos factures sont disponibles sur le site, en haut à droite cliquez sur votre prénom puis “mes commandes”.
Nous souhaitons protéger les coordonnées des autres entreprises. En tant que recruteur, ce ne sont pas les coordonnées des offres qui vous concernent, mais celles des candidats.
Vous pouvez modifier votre offre depuis votre espace personnel.
Pour cela, vous devez être connecté. Cliquez ensuite en haut dans le menu sur “mes offres”, puis cliquez sur l’action qui vous intéresse.

Nous tenons à attirer votre attention sur le fait qu’une fois que l’offre d’emploi est “boostée” (recherche automatique lancée), vous ne pouvez plus la modifier. Si vous souhaitez le faire, nous vous invitons à supprimer votre offre puis à en créer une nouvelle.
Pour accéder aux coordonnées des candidats sans attendre qu’ils fassent le premier pas, vous devez avoir souscrit à l'accès ClubOfficine Premium.
Oui, vous pouvez créer une offre pour la durée que vous souhaitez. Dans le cas d'un remplacement de quelques jours il s'agit d'un CDD.
Les offres ne sont pas publiées instantanément sur Facebook. Elles sont placées dans une file d’attente et progressivement publiées sur la page Facebook. Votre offre est déjà visible sur le site qui génère de très nombreuses vues même avant la publication sur Facebook.

Notez que les membres Premium sont prioritaires, ce qui peut retarder la publication de votre offre si vous n’avez pas souscrit à l'accès Premium.
Les coordonnées sont affichées sur toutes les offres d'emploi sauf si vous avez activé le mode "discret"
Pour gérer cette option, rendez-vous dans la partie de droite de votre tableau de bord.
Afin de valider votre compte vous devez nous adresser un extrait du Kbis.
Une fois le justificatif transmis, vos offres d’emploi seront publiées plus rapidement.

Afin de bénéficier d'un traitement rapide merci d'utiliser le formulaire d'envoi présent sur votre tableau de bord.
Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez nous l'adresser par e-mail à contact@clubofficine.fr
Dans un premier temps nous vous invitons à relire votre offre d’emploi. Assurez-vous qu’aucune erreur ne se soit glissée lors de sa saisie.

Sachez que les candidats sont très attentifs à certains critères :
  • La rémunération : celle que vous proposez est-elle en phase avec le marché ?
  • L’emploi du temps : est-il possible de le rendre plus attractif ?
  • La nature du contrat : CDD / CDI et temps plein / temps partiel

Vérifiez également les dates de début et de fin : sont elles correctes ?
N'oubliez pas de remplir votre fiche entreprise accessible dans le menu bleu avec votre prénom en haut à droite.

Notez que les membres PREMIUM disposent d’une fonctionnalité “Stats” afin de connaître les motifs de refus de l’offre. Cette option permet d’identifier les points de blocage et de formuler une nouvelle offre correspondant au marché.

Les membres PREMIUM disposent de plusieurs options permettant d’obtenir plus de candidatures plus rapidement.
N’ayez crainte ! Sur ClubOfficine il n’y a pas d’abonnement, pas de renouvellement automatique, pas d’engagement.
Votre accès PREMIUM s’arrête tout seul.
Activez le mode discret depuis la page "Mes préférences" Votre email n'est pas affiché ni communiqué, et vos coordonnées de contact ne sont transmises qu'aux candidats postulant à l’une de vos offres. Si vous décidez d’activer le mode discret, vos coordonnées ne sont jamais communiquées, à vous de contacter les candidats.
Désactivez les emails qui vous dérangent depuis la page "Mes préférences"
Sachez que ClubOfficine est très soucieux de la protection de vos données. Vous gardez le contrôle sur ces dernières à chaque instant. ClubOfficine est un site imaginé, développé et hébergé en France.
Nous ne vendons, ni louons aucune information et nous n'envoyons pas de publicité.
C'est notre engagement. Votre email n'est pas affiché ni communiqué, et vos coordonnées de contact ne sont transmises qu'aux candidats postulant à l’une de vos offres.
Si vous décidez d’activer le mode discret, vos coordonnées ne sont jamais communiquées.
C'est pourquoi il n'est peut-être pas nécessaire de supprimer votre compte.
Je veux tout de même demander la suppression de mon compte : vous pouvez le faire depuis la page "Mes préférences".
Vous devez normalement recevoir ce SMS dans les secondes qui suivent la demande et au grand maximum dans un délai de 10 minutes.

Si vous n'avez pas reçu le SMS passé ce délai ou même après l'avoir demandé plusieurs fois, il peut s'agir d'un problème avec votre téléphone ou votre opérateur.

Merci donc de vérifier les points suivants :
  • Le numéro de téléphone a été correctement enregistré
  • L'indicatif choisi est correct
  • La mémoire de votre téléphone n'est pas pleine ou saturée
  • Votre téléphone est bien configuré pour recevoir tout type de SMS et notamment ceux provenant de l'étranger, les prestataires d'envoi pouvant être basés dans un pays différent du vôtre
  • Votre contrat téléphonique permet bien la réception de SMS d'autres pays (option "roaming" activée)
  • Vous n'avez pas certains paramètres activés bloquant la réception de certains messages
  • Des options anti-dépassement ou similaires ne sont pas activées.

Si malgré toutes ces vérifications vous ne recevez toujours pas le SMS en question, nous vous invitons en premier lieu à contacter votre opérateur pour une assistance à ce sujet.

Et si le problème n'est toujours pas résolu, nous vous invitons à nous contacter.
Nous vous invitons à vous rendre sur la page de l’offre d’emploi qui vous intéresse, puis à cliquer sur “afficher les coordonnées”.

Si vous êtes identifié, les coordonnées s’afficheront. Sinon vous serez invité à vous connecter ou à vous inscrire.
Pour obtenir les coordonnées de l’entreprise il suffit de vous inscrire sur le site, de rechercher l'offre qui vous intéresse et de cliquer sur "postuler et obtenir les coordonnées". Vous obtiendrez alors le nom de l'entreprise, le numéro de téléphone et le nom de la personne à contacter.
Marquez-vous indisponible depuis la page "mes préférences

- Vous ne serez plus visible sur le site
- Personne ne pourra vous contacter
- Vous ne recevrez plus aucun :

> E-mail
> Message privé
> SMS

Cette option vous permet de conserver votre compte. Si vous en avez besoin plus tard, il vous suffira d'indiquer que vous êtes à nouveau disponible. La conservation de votre compte vous permet de continuer à bénéficier des autres services de ClubOfficine (ex : opportunité d'installation).
Les métiers de Pharmacien et de Préparateur en pharmacie sont des métiers réglementés :

  • Pour exercer en tant que pharmacien il faut être titulaire du diplôme d'état de docteur en pharmacie.
  • Pour être préparateur en pharmacie et exercer la pharmacie sous la responsabilité d’un docteur en pharmacie il faut être titulaire du Brevet Professionnel de préparateur en pharmacie.

Si vous souhaitez devenir Préparateur en pharmacie renseignez-vous auprès du CFA des Préparateurs en Pharmacie le plus proche de chez vous.

Nous mettons à votre disposition la liste des CFA de Préparateurs en pharmacie sur notre blog. Une fois inscrit à une formation de préparateur en pharmacie au sein d’un CFA, vous pourrez vous inscrire sur ClubOfficine en tant qu’apprenti préparateur afin de trouver un poste et de réaliser votre apprentissage.
Tout d’abord, avez-vous suffisamment complété votre profil ? Les entreprises apprécient les profil complets !
Une aide vous indiquant votre pourcentage de remplissage et les actions à mener pour l’augmenter est présent sur votre CV lorsque vous êtes connecté.
Pensez à envoyer un message via la messagerie.
Vous pouvez également contacter l’entreprise par téléphone.
Pensez à vous actualiser régulièrement afin de garder vos informations à jour et de remonter dans les résultats de recherche.
Inscrivez vous sur le site et remplissez votre profil, vous pourrez alors candidater aux offres en un clic. De plus vous serez averti dès qu’une offre vous correspondant sera mise en ligne et vous recevrez chaque semaine une sélection d'offres pouvant vous intéresser .
Nous avons des offres partout en France ! Vous pouvez effectuer une recherche d'offre d'emploi en filtrant à l'aide de vos critères.
Les annonces de demandes d'emploi n'existent pas. Nous avons une CVthèque. Inscrivez-vous, validez votre email et votre téléphone, puis complétez votre CV. Il sera ajouté à notre base consultable par les entreprises inscrites.
Nous avons choisi de ne pas proposer cette option, vous devez compléter votre profil qui vous sert de CV sur le site.
L’utilisation du site ClubOfficine est totalement gratuite pour les candidats. Seules les entreprises qui cherchent à recruter peuvent être amenées à payer.
Vous devez actualiser votre situation. Cette action nécessite d’être connecté.
Activez le mode discret depuis la page "mes préférences

- VOTRE ADRESSE E-MAIL ET VOS JUSTIFICATIFS NE SONT JAMAIS COMMUNIQUÉS
- VOTRE NOM ET VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE NE SONT COMMUNIQUÉS QU'AUX ENTREPRISES AUPRÈS DESQUELLES VOUS POSTULEZ.

- LE MODE DISCRET VOUS PERMET DE RENFORCER VOTRE CONFIDENTIALITÉ EN MASQUANT EGALEMENT VOTRE PRÉNOM ET VOTRE PHOTO, CELA EST PARTICULIÈREMENT UTILE SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS ÊTRE RECONNU, SI VOUS ÊTES EN POSTE ET QUE VOUS CHERCHEZ À CHANGER D'EMPLOYEUR PAR EXEMPLE.
Désactivez les emails qui vous dérangent depuis la page "mes préférences
Sachez que ClubOfficine est très soucieux de la protection de vos données.
Vous gardez le contrôle sur ces dernières à chaque instant. ClubOfficine est un site imaginé, développé et hébergé en France.
Nous ne vendons, ni louons aucune information et nous n'envoyons pas de publicité. C'est notre engagement.
Votre email n'est jamais affiché ni communiqué, et vos coordonnées de contact ne sont transmises qu'aux entreprises auprès desquelles vous postulez.
C'est pourquoi il n'est peut-être pas nécessaire de supprimer votre compte.
Je veux tout de même demander la suppression de mon compte : vous pouvez le faire depuis la page "Mes préférences".
Vérifiez que votre appareil accepte les cookies. Pour activer les cookies en utilisant Safari pour iOS (iPhone, iPad, iPod touch) :
  • Sur votre écran d'accueil, allez à Settings > Safari (Paramètres > Safari).
  • Pour iOS 7 : réglez "Bloquer les cookies" sur "Jamais".
  • Pour iOS 8, 9 et 10 : réglez "Bloquer les cookies" sur "Toujours autoriser".
  • Réinitialiser la session.
  • Redémarrer votre appareil.
  • Vérifier que votre système d’exploitation iOS est à jour. Pour cela branchez votre appareil à l'alimentation, puis connectez-vous à Internet via un réseau Wi-Fi.
    Allez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
    Cliquez sur Télécharger et Installer
  • Vérifiez que les applications sont à jour.
  • Essayez avec un autre navigateur , firefox par exemple https://www.mozilla.org/fr/firefox/ios/
La validation de votre adresse email nous permet de vérifier que vous n’êtes pas un robot. De plus, nous nous assurons également de la bonne réception de nos emails, pour vous éviter de manquer une opportunité, et pouvoir vous contacter rapidement.

Pour cela, nous envoyons un email à l’adresse fournie lors de votre inscription. Vous serez ensuite invité à cliquer sur le bouton “valider mon e-mail”.
Lors de votre inscription ou lors d'une demande de changement d'email un message de demande de validation est envoyé à l'email que vous avez fourni, suivez alors les instructions.

Voici un rappel des instructions :
  • Le mail de demande de validation de votre e-mail contient un lien, il vous suffit de cliquer dessus.

  • Si le lien ne fonctionne pas, copiez et collez le lien dans la barre d'adresse d'une nouvelle fenêtre de votre navigateur puis appuyez sur la touche "entrée" de votre clavier ou sur le bouton "OK" qui se trouve à côté de la barre d'adresse de votre navigateur.
Nous vous invitons à vérifier que nos mails n'arrivent pas dans les éléments indésirables ou les Spam.
Pensez à ajouter notre adresse “contact@clubofficine.fr” à votre carnet d’adresse.

Vérifiez aussi que vous ne vous êtes pas trompé lors de la saisie de votre adresse email.
Si c’est effectivement le cas, vous pouvez modifier votre adresse email via le menu en cliquant sur votre prénom puis sur “modifier email et/ou mot de passe“.

Notez que nous ne communiquons votre e-mail à personne et que vous ne recevez sur votre boîte mail que des notifications. Les échanges se font par la messagerie interne du site.
Identifiez-vous, cliquez en haut à droite sur votre prénom puis sur « modifier email et/ou mot de passe » et suivez les indications.
Pas de panique ! Contactez-nous par mail à contact@clubofficine.fr
ClubOfficine n’est pas une société d’intérim. Nous mettons en relation des entreprises avec des candidats mais nous n'intervenons pas dans la relation contractuelle entre les deux parties.
ClubOfficine se concentre sur les entreprises situées en France métropolitaine et dans les DOM-TOM mais il est tout à fait possible de publier des offres pour des entreprises situées en Belgique.
ClubOfficine n’est pas compétent pour vous assister dans ces démarches, nous mettons cependant un article à votre disposition.
Pour toute question supplémentaire, nous vous conseillons de vous rapprocher de l’Ordre des Pharmaciens.