Questions fréquentes

Est ce que mes coordonnées sont affichées sur mes offres ?

Les coordonnées sont affichées sur toutes les offres d'emploi sauf si vous avez coché l’option "Masquer mes coordonnées sur mes offres".

Pour gérer cette option rendez vous sur la page “mes offres”

Accéder à mes offres



Votre probléme n'est pas résolu ?

Mon offre ne reçoit pas ou peu de candidature. Pourquoi ? Comment faire ?

Dans un premier temps nous vous invitons à relire votre offre d’emploi. Assurez-vous qu’aucune erreur ne se soit glissée lors de sa saisie.
Sachez que les candidats sont très attentifs à certains critères :

  • Rémunération : celle que vous proposez est-elle en phase avec le marché ?
  • L’emploi du temps : est il possible de le rendre plus attractif ?
  • Nature du contrat : CDD / CDI et Temps plein / temps partiel

Notez que les membres PREMIUM disposent d’une fonctionnalité “STATS” afin de connaître les motifs de refus de l’offre. Cette option permet d’identifier les points de blocage et de formuler une nouvelle offre correspondant au marché.

Les membres PREMIUM disposent de plusieurs options permettant d’obtenir plus de candidatures plus rapidement.



Votre probléme n'est pas résolu ?

Pourquoi valider mon compte / Pourquoi dois-je envoyer un justificatif ?
Qu’est-ce qu’un justificatif ?

Nous vous demandons de nous envoyer un justificatif dans un soucis de qualité afin de nous assurer que vous êtes bien une entreprise. Voici la liste des justificatifs que nous acceptons (au choix)

  • extrait du Kbis
  • copie de la carte professionnelle en cours de validité
  • copie d'attestation d'inscription (ou copie de certificat d'inscription) à l'Ordre des Pharmaciens section A
  • copie justificatif de paiement de la cotisation ordinale année en cours
Une fois le justificatif transmis, vos offres d’emploi seront publiés plus rapidement.
Afin de bénéficier d'un traitement rapide merci d'utiliser le formulaire d'envoi présent sur votre tableau de bord.

Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez nous l'adresser par e-mail:

contact@clubofficine . fr



Votre probléme n'est pas résolu ?

L'utilisation de Clubofficine est-elle payante ? Non ! explications :

Pour les entreprises, les fonctionnalités de base sont gratuites. Il est ainsi possible de publier des offres d’emploi et d’être appelé par les candidats de manière totalement gratuite.

Néanmoins, pour accélérer et faciliter le processus de recrutement, ClubOfficine.fr a développé ClubOfficine Premium, qui est une formule payante.
Cette formule inclut plusieurs fonctionnalités avancées, uniquement réservée aux membres ClubOfficine Premium:

  • Boost des candidatures sur les offres: Avec le BOOSTER ClubOfficine, nous contactons directement par SMS les candidats susceptibles d’être intéressés par votre offre d’emploi. L’utilisation du Booster multiplie par 5 le taux de réponses
  • Accès aux coordonnées des candidats: Vous pouvez directement contacter les candidats sans attendre qu’ils fassent le premier pas.
  • Mise en avant sur nos réseaux sociaux et notre newsletter: ClubOfficine.fr relaie vos offres d’emploi sur ses réseaux sociaux, et sur sa liste email, via sa newsletter.
  • Accès à la messagerie: Contactez directement l’ensemble des candidats inscrits sur notre site.
  • offres URGENTES : La mention URGENT apparaît sur vos offres.
  • Statistiques: Découvrez et contactez les candidats ayant consultés votre offres, mais aussi découvrez pourquoi certains candidats ont refusé votre offre
Il est donc tout à fait possible d’utiliser le site sans payer.



Votre probléme n'est pas résolu ?

Comment accéder à la messagerie ?

Pour accéder à la messagerie, utilisez le menu situé tout en haut du site, et cliquez sur la petite enveloppe
L’accès à la messagerie est réservé aux clients ClubOfficine Premium.

Accéder à la messagerie



Votre probléme n'est pas résolu ?

Je suis client ClubOfficine Premium. Comment accéder à mes factures ?

Vos factures sont disponibles sur le site, dans le menu général , en haut à droite cliquez sur “mon compte” puis “mes commandes”

Accéder à mes factures.



Votre probléme n'est pas résolu ?

Puis-je vous envoyer une offre d'emploi à publier par e-mail ?

Nous n’acceptons aucune offre d’emploi par e-mail.
En revanche, nous vous invitons à passer par ce formulaire :

Publier votre offre



Votre probléme n'est pas résolu ?

Je ne peux pas accéder aux coordonnées des offres, pourquoi ?

Nous avons souhaité protéger les coordonnées des autres entreprises. En tant que recruteur, ce ne sont pas les coordonnées des offres qui vous concernent, mais celles des candidats.



Votre probléme n'est pas résolu ?

Je souhaite modifier / supprimer mon offre

Vous pouvez modifier votre offre depuis votre espace personnel.
Vous devez pour cela être connecté. Cliquez ensuite en haut dans le menu sur “Mes Offres”, puis cliquez sur l’action qui vous intéresse.

Accéder à mes offres

Nous tenons à attirer votre attention sur le fait qu’une fois que l’offre d’emploi est “boostée” (recherche automatique lancée), vous ne pouvez plus la modifier. Si vous souhaitez néanmoins le faire, nous vous invitons à supprimer puis ajouter une nouvelle offre.



Votre probléme n'est pas résolu ?

Je reçois une notification pour un candidat qui postule sur une de mes offres mais je ne peux le contacter

Pour accéder aux coordonnées des candidats sans attendre qu’ils fassent le premier pas, vous devez avoir souscrit à Clubofficine PREMIUM



Votre probléme n'est pas résolu ?

Est il possible de mettre une offre pour un remplacement de 2 jours?

oui vous pouvez mettre une offre pour la durée que vous souhaitez. Dans le cas d'un remplacement de 2 jours, il s'agit d'un CDD. Pour publier votre offre, c'est ici :

Publier votre offre



Votre probléme n'est pas résolu ?

J'ai publié une offre sur le site clubofficine et je m'étonne que l'offre ne soit pas visible sur facebook

Les offres ne sont pas publiée instantanément sur facebook mais sont placée dans une file d’attente, elle sera publiée sur facebook prochainement . Votre offre est déjà visible sur le site qui génère de très nombreuses vues même avant la publication sur facebook. Enfin notez que les membres PREMIUM sont prioritaire ce qui peut retarder la publication de votre offre si vous n’ête pas PREMIUM



Votre probléme n'est pas résolu ?

Je ne suis pas titulaire Brevet professionnel de préparateur en pharmacie mais je souhaite exercer ce métier

Les métiers de Pharmacien et de Préparateur en pharmacie sont des métiers réglementés :

-Pour exercer en tant que pharmacien il faut être titulaire du diplôme d'état de docteur en pharmacie

-Pour être Préparateur en pharmacie et exercer la pharmacie sous la responsabilité d’un docteur en pharmacie il faut être titulaire du Brevet professionnel de préparateur en pharmacie.

Si vous souhaitez devenir Préparateur en pharmacie renseignez-vous auprès du CFA des Préparateur en pharmacie proche de chez vous.

Une fois inscrit a une formation de préparateur en pharmacie au sein d’un CFA, vous pourrez vous inscrire en tant qu’apprenti préparateur afin de trouver un poste et réaliser votre apprentissage.



Votre probléme n'est pas résolu ?

Je ne reçois pas le SMS de vérification

Vous devez normalement recevoir ce SMS dans les secondes qui suivent la demande et au grand maximum dans un délai de 10 minutes.

Si vous n'avez pas reçu les SMS passé ce délai ou même après l'avoir demandé plusieurs fois, il peut s'agir d'un problème avec votre téléphone ou votre opérateur.

Merci donc de vérifier les points suivants:

  • que le numéro a été enregistré de façon correcte
  • que l'indicatif choisi est correct
  • que la mémoire de votre téléphone n'est pas pleine ou saturée
  • que votre téléphone est bien configuré pour recevoir tout type de SMS et notamment ceux provenant de l'Etranger, les prestataires d'envoi pouvant être basés dans un pays différent du votre
  • que votre contrat téléphonique permet bien la réception de SMS d'autres pays (option "roaming" activée)
  • que vous n'avez pas certains paramètres activés bloquant la réception de certains messages
  • que des options anti-dépassement ou similaires ne sont pas activées. Si malgré toutes ces vérifications vous ne recevez toujours pas le SMS en question, nous vous invitons en premier lieu à contacter votre opérateur pour une assistance à ce sujet.
  • Et si le problème n'est toujours pas résolu, à nous contacter, en nous communiquant votre opérateur et type de contrat afin que nous puissions procéder à une vérification manuelle, en vous appelant sur le numéro en question pour vérifier que vous en êtes bien le propriétaire.



Votre probléme n'est pas résolu ?

J’ai peu de retour vis à vis de mes candidatures

  • Tout d’abord avez vous rempli suffisamment votre profil ?
    les entreprises apprécient les profil complets
    une aide vous indiquant votre pourcentage de remplissage et les actions à mener pour l’augmenter est présent sur votre CV lorsque vous êtes connecté.
  • Pensez à envoyer un message via la messagerie
  • Vous pouvez également contacter l’entreprise par téléphone
  • Pensez à vous actualiser régulièrement afin de garder vos informations à jour et remonter dans les résultats de recherche.



Votre probléme n'est pas résolu ?

J'aimerai avoir plus de renseignement sur la démarche à suivre avec ClubOfficine pour trouver du travail.

Inscrivez vous sur le site et remplissez votre profil, vous pourrez alors candidater aux offres en un clic. De plus vous serez avertie dès qu’une offre vous correspondant sera mise en ligne et vous recevrez chaque semaine une sélection des offres pouvant vous intéresser .



Votre probléme n'est pas résolu ?

Concernant l'offre #XXXX, est-ce qu'il serait possible de savoir exactement laquelle ?

Pour obtenir les coordonnées complètes de l’ entreprise. il vous suffit de vous s'inscrire sur le site. Vous serez également alerté lorsqu'une nouvelle offre correspondra à vos critères .



Votre probléme n'est pas résolu ?

Comment savoir que ma candidature à bien été enregistrée ?

Dans le menu en haut cliquez sur mes candidatures. Vous pouvez également appeler l'entreprise



Votre probléme n'est pas résolu ?

Comment peut-on publier une demande d emploi ( = CV) ?

Les annonces de demandes d'emploi n'existent pas ! A la place nous avons une CVthèque. Inscrivez vous, validez votre email et votre téléphone, puis complétez votre CV. Il sera ajouté à notre base consultable par les entreprises inscrites.



Votre probléme n'est pas résolu ?

Je souhaite charger / uploader mon CV sur le site mais je ne trouve pas comment faire

Nous avons choisi de ne pas proposer cette option, à la place, vous devez compléter votre profil qui vous sert de CV sur le site.



Votre probléme n'est pas résolu ?

L'utilisation de Clubofficine est-elle payante ? Non ! explications :

L’utilisation du site ClubOfficine.fr est totalement gratuite pour les candidats. Seuls les entreprises qui cherchent à recruter peuvent être amenés à payer.



Votre probléme n'est pas résolu ?

Comment remonter mon CV dans la liste ?

Vous devez actualiser votre situation.
Cette action nécessite d’être connecté.

Actualiser ma situation



Votre probléme n'est pas résolu ?

Comment contacter une entreprise ?

Nous vous invitons à vous rendre sur la page de l’offre d’emploi concernée, puis à cliquer sur “afficher les coordonnées”
Si vous êtes identifié, les coordonnées s’afficheront

Sinon vous serez invité à vous connecter ou à vous inscrire.

Consulter les offres



Votre probléme n'est pas résolu ?

Comment connaître les adresses exactes des entreprises ? Je ne parviens pas à les voir alors que je suis inscrit ?

L'adresse exacte n'est pas affichée pour l'instant, seuls le nom de l'entreprise, le numéro et le nom du contact sont affichés.
Contactez directement les entreprises concernées.

Afin d'accéder à ces coordonnées vous devez être identifié, avoir validé votre email et votre numéro de téléphone



Votre probléme n'est pas résolu ?

Je souhaite me désinscrire / Je ne cherche plus d'emploi / je ne veux plus apparaître sur le site ni recevoir des offres par email ou sms

Cliquez sur Actualiser ma situation puis sur "NON" (il est nécessaire d'être identifié). Votre compte sera mis en sommeil et vous serez totalement invisible sur le site :

  • Votre CV et vos coordonnées n'apparaîtront plus sur le site.
  • Personne ne pourra vous contacter.
  • Vous ne recevrez plus d'offres par email ou sms.


Pour activer à nouveau votre compte il vous suffit de refaire la manipulation et de répondre "OUI"

Actualiser ma situation



Votre probléme n'est pas résolu ?

Je n’arrive pas a me connecter avec mon appareil iOS : iPhone/iPad/iPod touch

  • Vérifiez que votre appareil accepte les cookies, pour activer les cookies en utilisant Safari pour iOS (iPhone/iPad/iPod touch)
    1. Sur votre écran d'accueil, allez à Settings > Safari (Paramètres > Safari).
    2. Pour iOS 7 : réglez Bloquer les cookies sur Jamais. Pour iOS 8, 9 et 10 : réglez Bloquer les cookies sur Toujours autoriser.
  • Réinitialiser la session : ouvrir la page https://www.clubofficine.fr/deconnexion.php
  • Redémarrer votre appareil
  • Vérifier que votre système d’exploitation est à jour ( = iOS), pour cela branchez votre appareil à l'alimentation, puis connectez-vous à Internet via un réseau Wi-Fi.
    Touchez Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
    Touchez Télécharger et Installer
  • Vérifiez que les applications sont à jour.
  • Essayez avec un autre navigateur , firefox par exemple https://www.mozilla.org/fr/firefox/ios/



Votre probléme n'est pas résolu ?

Je suis sûr de mes identifiants pourtant je n’arrive pas à me connecter / le site ne fonctionne pas / ne s'affiche pas correctement



Votre probléme n'est pas résolu ?

A quoi sert la validation d'email ? Et quel est le principe ?

La validation de votre adresse email nous permet de vérifier que vous n’êtes pas un robot. De plus, nous nous assurons également de la bonne réception de nos emails, pour vous éviter de manquer une opportunité, et pouvoir vous contacter rapidement.

Pour cela, nous envoyons un email à l’adresse fournie lors de votre inscription. Vous serez ensuite invité à cliquer sur le bouton “valider mon e-mail”.



Votre probléme n'est pas résolu ?

Comment valider mon e-mail ?

Lors de votre inscription ou lors d’une demande de changement d’e-mail un message de demande de validation est envoyé à l’e-mail que vous avez fourni, suivez alors les instructions.

Voici un rappel résumé des instructions :

1ere solution :

Le mail de demande de validation de votre e-mail contient un lien, il vous suffit de cliquer dessus.

2eme solution :

Si le lien ne fonctionne pas, copiez et collez le lien dans la barre d’adresse d’une nouvelle fenêtre de votre navigateur puis appuyez sur la touche « entrée » de votre clavier ou sur le bouton « ok » qui se trouve à côté de la barre d’adresse de votre navigateur.

3eme solution :

Si vous n'avez pu valider votre e-mail en cliquant sur le lien et en faisant un copier coller, veuillez vous rendre sur cette page :
https://www.clubofficine.fr/valider_e-mail.php
Il vous sera demandé un e-mail et votre clé d’authentification. Ces éléments sont présents dans le mail que vous avez reçu.

4eme solution :

Si vous n’avez plus le mail de validation de votre e-mail ou encore si ce dernier ne marche pas, veuillez demander un nouveau message de validation (qui contiendra un nouveau code d’authentification).
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur ClubOfficine.fr et de vous identifier.
Le récapitulatif de votre compte s’affiche en vous indiquant que votre e-mail n’est pas validé.
A coté de la croix rouge vous pouvez lire « cliquez ici pour envoyer un nouveau mail de validation. ».
En cliquant sur ce texte l’envoi d’un nouveau code de validation sous forme d’un lien est envoyé sur votre boite e-mail.

5eme solution :

Merci de nous contacter pour rectifier le probl & egrave;me .



Votre probléme n'est pas résolu ?

Je ne reçois pas de message sur ma boite e-mail

Nous vous invitons à vérifier que notre email n’est pas arrivé dans les éléments indésirables ou les SPAM.
N’oubliez pas également d’ajouter notre adresse “contact@clubofficine.fr” à votre carnet d’adresse.

Vérifiez aussi que vous ne vous êtes pas trompé (fautes de frappe …) lors de la saisie de votre adresse email.

Si c’est effectivement le cas, vous pouvez modifier votre adresse email via le menu “mon compte” > “Modifier email et/ou mot de passe“.

Modifier email et/ou mot de passe

Notez que nous communiquons votre e-mail à personne et que vous ne recevez sur votre boite mail que des notifications. Les échanges se font pas la messagerie interne du site.



Votre probléme n'est pas résolu ?

Comment modifier mon email et / ou mon mot de passe.

Identifiez-vous puis cliquez en haut à droite sur « Mon Compte » puis sur « Modifier email et/ou mot de passe » enfin suivez les indications.

Modifier email et/ou mot de passe



Votre probléme n'est pas résolu ?

Êtes-vous une société d'intérim ?

ClubOfficine n’est pas une société d’intérim. Nous mettons des relations des entreprises avec des candidats mais nous n'intervenons pas dans la relation contractuelle entre les deux parties.



Votre probléme n'est pas résolu ?

ClubOfficine.fr est-il destiné aux entreprises à l’étranger ?

ClubOfficine.fr se concentre sur les entreprises situées en France métropolitaine et dans les DOM-TOM mais il est tout à fait possible de publier des offres pour des entreprises situés en Belgique.



Votre probléme n'est pas résolu ?

Je suis pharmacien / Préparateur à l étranger et je cherche un travail

->ClubOfficine.fr se concentre sur les entreprises situées en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

-> vous souhaitez venir exercer en France ?
ClubOfficine n’est pas compétent pour vous assister dans ces démarches. Nous vous conseillons de vous rapprocher de l’Ordre des Pharmaciens.



Votre probléme n'est pas résolu ?